Pourquoi une Bibliothèque en Ligne?


Il y a quelques mois, je créais ce blog, sous un autre nom… Le but était de faire comme beaucoup, comme souvent, un espace de partage sur ma chère et tendre vie. Objectif banal, somme toute et sans grande vision.  PUIS, je me suis rappelée eh ben qu’une vision j’en avais..!

Un rêve m’était et m’est cher: Faire de l’Afrique le continent le plus aimé et célébré au monde. Comment faire? En partageant avec vous, futurs lecteurs, ma bibliothèque AFRICAINE. Cette bibliothèque se compose d’œuvres littéraires exceptionnelles,d’une collection musicale chaque jour renouvelée, et d’un recueil de contes ancestraux ou contemporains, autour de ces histoires ordinaires et extraordinaires qui font l’Afrique.

Dans ce nouvel espace, nous découvrirons ensemble, des auteurs, des artistes, des Hommes, et je vous ferai vivre PROMIS une très belle aventure.. Cet espace est ouvert à tous, après tout, nous parlons bien du berceau de l’humanité. Il ne s’agira pas de cours. Nous parlerons de sujets de tous les jours, et je m’efforcerai de les illustrer le plus souvent avec des trouvailles de ma bibliothèque qui sera bientôt la votre. J’espère que vous participerez massivement et que cette bibliothèque virtuelle deviendra notre bien commun. Amadou HAMPATE BA a dit, “Un Vieil homme qui brûle est une bibliothèque qui meurt”. Je souhaite allumer avec vous la flamme d’une bibliothèque qui ne s’éteindra pas avant longtemps.

Bienvenue à tous!!

XoXo,

AKS♥

Discussing is more fun

