Du Plaisir (ou de la difficulté de blogger)


Hello Les amis,

Pour ceux qui ont déjà fait de ce coin, un lieu de visite régulière, je vous dis infiniment MERCI. Décider d’écrire un blog, aussi bateau que ça puisse avoir l’air de nos jours, n’était pas une décision facile pour moi. IL est une chose de s’écrire des brouillons à soi-même et il en est une autre bien différente que de partager ces brouillons au monde.

La première découverte agréable était de constater que les thèmes qui me sont chers, résonnent aussi chez vous, et mieux encore que le ton choisi pour les aborder vous plait aussi. C’est à ce moment que nait le dilemme: le temps de partager plus souvent!!! Eh oui, quand on bosse limite 24/24, qu’on essaie aussi d’avoir une vie sociale (voir des potes, boire un verre, passer du temps en famille..les basics en somme), un BLOG à alimenter en plus, ce n’est pas chose facile. Il faut choisir les mots, écrire de sorte à intéresser, créer la passion, l’engouement pour les auteurs, les livres et bientôt  les personnages et les artistes que je souhaiterais vous faire découvrir….

Alors me voici aujourd’hui glissant ces quelques mots, décidée à écrire plus souvent, à garder vivant cet esprit de partage car c’est un réel plaisir de parler de l’Afrique. Un plaisir de vous parler de nos auteurs. Un plaisir de faire découvrir les sons qui nous bercent. Un plaisir de raconter notre histoire.

Ce plaisir suggère responsabilité, travail, passion, recherche. Je m’engage solennellement à vous apporter tout cela. J’espère que nous pourrons apprendre, découvrir ENSEMBLE. Je vous incite à partager le blog autour de vous. Partagez les articles qui vous ont déjà marqué, laissez des commentaires, des feedbacks, des propositions. Faites-vous plaisir!!!!

La suite, c’est maintenant, tout le temps, ici, avec VOUS. Ahmadou Hampâté Bâ disait  qu’un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle.

Ici la Bibliothèque ne brûle pas, elle vit dans mes écrits, dans mon coeur, elle m’a vu grandir, elle m’a inspiré et je ne cesse de la remplir avec de nouvelles découvertes. Une bibliothèque mobile, une bibliothèque universelle.

XoXo,

AKS♥
Image

2 responses to “Du Plaisir (ou de la difficulté de blogger)

  1. Grand est mon plaisir en tant qu’amoureuse de l’Afrique et assoiffée de lecture,e découvrir ce bel espace savamment mis à jour par une personne pleine de ressources et dont le cõté pragmatique ne cesse de me surprendre et d’accroitre l’admiration qu’elle m’a toujours inspirée.Merci à toi Anne Kédi Siade,valeureuse fille de l’Afrique et bonne continuation.Vive l’Afrique!!

    Like

Discussing is more fun

