Et un jour naquit AKS- 01 Mai XXXX


Dans le genre “Un Jour, Une Vie” particulièrement spécial, je cite le jour anniversaire de la naissance de l’unique, la sublissime, l’inégalable AKS, en français facile, votre humble servante.

(Rires) Pour faire simple, je célèbre aujourd’hui (jour de la fête du Travail aussi, faut pas l’oublier) mon XXXXème anniversaire. Je vous l’avais annoncé en début de semaine, en faisant ma mystérieuse (ici) et vous aurez sans doute noté le ton très particulier (cours de développement personnel Tome 1) des posts de Lundi et Mardi. Eh oui, qui dit anniversaire, dit bénédiction, remerciements et avant tout introspection.

A titre d’introspection, je ne parlerai pas de moi, mais bien de ce blog qui nous réunit et de sa valeur particulière dans mon quotidien.

Ecrire a toujours été l’une de mes passions. Lire en est une deuxième, la musique en est une 3ème et l’Afrique en est le centre. La Bibliothèque Qui Ne Brûle Pas apparait de ce fait comme l’expression parfaite de l’ensemble de mes passions, pour le coup, toutes réunies en un seul et même lieu. Au-delà des passions, il y a les désirs, les aspirations et les ambitions.

Ainsi, l’un de mes désirs les plus chers est de voir le continent africain rayonner et inspirer le reste du monde. Une de mes aspirations est de faire partie du changement auquel l’Afrique doit se dédier pour rayonner. Enfin, mon ambition est de voir tout africain d’origine (africains, enfants de la diaspora, des antilles ou de l’Amérique) se réapproprier son patrimoine culturel et en parler avec fierté, en connaissance de cause. Camerounaise d’origine, africaine de coeur et citoyenne du monde par raison, je m’efforce de parler à tous (français et anglais) et de toucher le plus grand nombre au travers de ce site, 1ère pierre de mon édifice.

Les projets sont nombreux et je rechercherai votre soutien le moment venu mais l’édifice que je bâtis avec La Biblio est le coeur de tout. Pour moi, célébrer aujourd’hui une année de plus, c’est avoir l’occasion de dire MERCI! La liste est longue mais c’est bien le but de cet article:

Tout d’abord MERCI à un ami très cher, qui m’a aidé il y a huit mois à ranimer la flamme. Cela n’a pas été facile, c’est un combat quotidien et je sais que je suis dans la bonne voie.

MERCI à Dieu, maître de toutes choses et dont je n’ai nul doute qu’il m’inspire chacun des mots des différentes publications que j’ai pu faire jusqu’à présent.

MERCI à tous les amis proches qui par leurs conseils, leurs mots d’encouragement ou leurs idées me permettent d’étoffer chaque jour un peu plus ce blog.

MERCI enfin à vous tous qui prenez le temps de me lire depuis le mois d’Octobre. Il est bien différent de visualiser un projet et de se convaincre de son utilité, que de le mettre sur pied et d’en constater les résultats réeels. Pour moi, chaque nouveau like, chaque vue supplémentaire, sont des sources de bonheur et de motivation. This work matters.

Pour ma bougie supplémentaire, je me souhaite de continuer à m’améliorer et de developper cette capacité à vous inspirer. Je me souhaite de l’accomplissement dans ma vie professionnelle (eh oui, comme beaucoup, je bosse en plus de blogger) et dans ma vie personnelle. Pour le reste, je remet tout entre les mains de Dieu et je me donne une seule résolution: Profiter de chaque instant que la vie m’offre pour faire le bien et seulement le bien. Je vous invite à faire de même.

Happy Birthday To Me. Feeling Blessed!!

XoXo

AKS♥♥

Discussing is more fun

