Un tour Chez Ebène Duta


La Vie D'Ebène Duta

La Vie D’Ebène Duta. La Biblio was there. Crédits: LaBibliothèqueQuiNeBrûlePas

Il est 19H30, Jeudi 10 Juillet 2014 , j’ai une heure de retard au regard du programme de l’évènement (en bonne camerounaise selon Hopeful Deb) et plus que tout, j’ai peur d’avoir tout raté.  Joelle est là sur scène, belle africaine. Elle est souriante, elle est drôle et je suis juste heureuse d’être témoin de ce moment unique.

Chers Bibliovores, il s’agit de la dédicace du 1er Tome de la bande-dessinée “La vie d’Ebène Duta”, œuvre d’une jeune artiste camerounaise Joëlle EBONGUE plus connue sous le nom d’Elyon’s. Sa belle aventure a commencé il y a quelques mois, aventure que j’ai tout d’abord observé de loin. Elyon’s a un rêve: vivre de son art et inspirer les autres autour d’elle dans un pays où la bande-dessinée et la culture en général sont complètement dévalorisées.

Après des mois de vie sur Facebook, il lui vient alors une idée formidable: et si elle finançait l’édition de sa première BD par du crowd-funding. Bien entourée, boostée à bloc, elle se lance, communique et le rêve devient réalité. C’est une histoire d’opiniâtreté, une Afrique comme j’aime la voir et comme je voudrais la voir tous les jours. Joelle Ebongue est volontaire, engagée et donne envie de se donner, de s’engager.

Que Dire de la séance actuelle de dédicace, qui aura duré près de deux heures dans les couloirs de l’Institut Français du Cameroun de Douala puis continuera dans un café adjacent. En effet, ses dédicaces sont à la hauteur de sa passion: un beau dessin fait à la main, un pan de son art dévoilé et à conserver pour l’éternité.

Vous parlez de l’évènement de dédicace sans vous parler de la BD, c’est un peu dur, je l’admet mais  ne vous en faites-pas, je vous proposerez une revue de l’œuvre dans très peu de temps.

Pour le moment, je suis aux anges d’avoir rencontré Elyon’s et j’ai hâte d’acheter les prochains tomes de la BD et encore plus hâte de me poser pour faire plus que feuilleter mon exemplaire du Tome 1. Vous pouvez aussi passer votre commande et soutenir cette belle aventure en visitant sa page FACEBOOK. En attendant, je fais le paon avec ma copie de “La Vie D’Ebène Duta”!

XoXo

AKS♥

Discussing is more fun

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s