Destinée et nouvelle année- Citation Du Lundi


Chers Bibliovores,

Destinée, quand tu nous tiens… Comme chaque année, voici venue une nouvelle année. Lapalissade me direz-vous mais quand on y pense pas forcément. Une nouvelle année suppose une année de plus à notre compteur vie. Une nouvelle année suppose une occasion supplémentaire d’accomplir notre destin ou plutôt d’atteindre notre destinée. 

Ainsi Mongo Beti, illustre auteur Camerounais, nous rappelait que le Troisième Millénaire (tant attendu il y a quelques années et qui va célébrer ses 15 ans en 2015)  n’était qu’un chiffre, peu susceptible de changer notre destin a priori. Lisez-vous mêmes.

Destinée

Destinée

En somme, que peut changer un chiffre ou une année nouvelle à notre destin, du fait de sa seule apparition ou de sa seule existence? A l’aube de chaque nouvelle année, nous prenons un grand nombre de résolutions. “Je ne fumerai plus”, “je ne toucherai plus une goutte d’alcool”, “je serai riche”, “je serai plus travailleur”, etc.. Mais au fond, ces résolutions sont bel et bien l’expression de notre volonté et de notre volonté seule. La nouvelle année ne viendra jamais comme par magie changer notre vie….ou bien?

A l’aube de 2015, cette belle citation du regretté Mongo Beti est un rappel que j’apprécie. Avec l’aide de Dieu, nous sommes seuls maîtres et propriétaires de notre destin. N’attendons pas la nouvelle année comme un messie sauveur qui nous purifiera et changera tout de notre destinée. Cette destinée est la nôtre et nous pouvons la transformer. Nous pouvons vivre nos plus beaux rêves, nous dépasser chaque jour un peu plus, il nous suffit seulement de le vouloir.

Chers Lecteurs, à l’aube de 2015, je nous invite donc tous à être maîtres de notre destinée. Que cette nouvelle année ne soit pas pour nous, une année de résolutions vaines, semblables à une longue liste de courses. Faisons des choix, assumons-les et donnons-nous les moyens de notre politique. Il y a un an et trois mois, j’ai créé ce blog, cet espace de rencontres avec pour volonté et objectif de faire rayonner ma belle Afrique. Je n’avais aucune idée de la belle réussite que cela serait un an après. Je n’en suis encore qu’au tout début et j’ai la rêve pleine d’idées et d’ambition mais je ne peux que dire Merci pour le chemin déjà parcouru.

Pour cette année 2015, je me souhaite d’aller encore plus loin et de me rapprocher chaque jour un peu plus de la destinée que je me suis fixée pour ce bel espace. C’est une aventure à laquelle je vous invite mais surtout, c’est une aventure personnelle que je vous souhaite à tous de vivre dans votre vie. En effet, un an ne suffit pas à bâtir une destinée, une vie. Des efforts quotidiens sont nécessaires pour obtenir passion et accomplissement, mes mots d’ordres pour 2015.

Très beau premier Lundi de 2015, et très belle première semaine de 2015. 

PS: Comme vous l’aurez constaté, “La Citation du Lundi” est de retour sur La Biblio! J’ose croire que cette rubrique vous aurez manqué autant qu’à moi. Bisous.

XoXo

AKS♥

2 responses to “Destinée et nouvelle année- Citation Du Lundi

  1. Merci!
    “En effet, un an ne suffit pas à bâtir une destinée, une vie. Des efforts quotidiens sont nécessaires pour obtenir passion et accomplissement”! Très vrai, je tâcherai de m’en souvenir 🙂

    Like

Discussing is more fun

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s